Tremblant au Québec, Canada

Tremblant

Tremblant

 

Pour lire cette page en musique, cliquer sur la flèche de la dernière vidéo affichée.

Tremblant, véritable petit coin de paradis, est une importante station de ski du Québec au Canada.

Tremblant au QuébecTremblant au Canada (Québec)

Depuis l’inauguration de son premier télésiège en 1939, la station connait un véritable succès et les habitants de Montréal (130 km) affluent en masse sur ses pentes enneigées. Ces vingt dernières années, un village entièrement piétonnier a été créé, avec sa panoplie de boutiques, chalets, restaurants, bars et clubs.

Tremblant au Québec, télécabine

Ce n’ est pourtant pas en hiver que j’ ai connu ce bijou, mais en automne : saison pendant laquelle la nature déploie toute sa splendeur et on ne peut qu’être émerveillé devant tant de beauté.

Une première petite télécabine (gratuite) conduit le visiteur de la place centrale du village vers la partie haute de celui-ci.

Tremblant, télécabineTélécabine de Tremblant au Québec

De là, il est possible d’emprunter une seconde télécabine (payante celle-ci), pour accéder au sommet du Mont Tremblant, à 875 m d’ altitude. Le trajet s’ effectue lentement et permet d’admirer tout à loisir cette carte postale qui se déroule sous les yeux et se renouvelle toutes les quelques secondes. Il est juste très dommage que les vitres soient affreusement rayées  et ne permettent pas de prendre les photos souhaitées, … à moins de prendre le temps de “gommer” les rayures ! Et encore …

 Malgré un mitraillage photographique intensif, la récolte est maigre, mais donne un aperçu des paysages admirés et des feuillages aux chaudes couleurs automnales.

Tremblant, couleurs automnales

Tremblant, couleurs automnalestremblant-feuillages

Tremblant, feuillages d'automne

tremblant-feuillages flamboyants

L’arrivée au sommet du Mont Tremblant, est légèrement frisquette en raison d’ un vent fort. Mais on reste médusé devant la beauté tous azimuts des paysages.

Tremblant, vue du sommet du Mont Tremblant

Tremblant, vue du sommet du Mont Tremblant

Au sommet du Mont Tremblant, vue sur le lac TremblantVue sur le lac Tremblant 

Tremblant, vue du sommet du Mont Tremblant

Le temps passe trop vite. Déjà il faut songer à la descente pour pouvoir faire un petit tour dans ce magnifique village aux maisons joyeusement colorées.

Tremblant, village

Tremblant, villageTremblant, village

Tremblant, au Québec

Tremblant au Québec

Pour lire la vidéo illustrative ci-dessous, désactiver au préalable la dernière vidéo de cette page. Pour ce, passer la souris sur l’image de celle-ci et cliquer sur les deux barres verticales dans le coin inférieur gauche.

 

Musique d’accompagnement de cette page : “Nightingale” par Yanni